le chantier redémarre le 15 octobre

Publié le 2 Octobre 2013

Si notre blog est resté muet et notre chantier en pause, c’est que notre groupe de coopérateurs menait des discussions pour lever les obstacles qui se présentaient au montage juridique et financier de notre entreprise.

Nous nous excusons auprès des lecteurs le plus souvent futurs voisins de ne pas avoir alimenté les rubriques leur permettant de suivre les différentes étapes de ces « négo-discussions ». Mais c’était tout simplement impossible de le faire.

Discussions serrées avec les banques à propos des prêts, caisse de garantie des cautions CEGC, GFA…PTZ, droit ou non au crédit logement, hypothèque, actes notariés…chacune des étapes enfin franchies l’ont été après d’âpres discussions à la recherche de montages, de taux, de textes permettant à chaque famille de notre groupe de rester dans « la course ».

Il est légitime que l'on se demande si nous ne pouvions pas anticiper ces difficultés pour différer le démarrage de l'opération? Ce n'est malheureusement pas notre équipe très professionnelle qui n'a pas anticipé, mais plutôt les grosses institutions pas habituées à l’innovation, trop souvent rigides et bureaucratiques. L’absence d’une loi également qui devrait promouvoir les démarches analogues à la notre. Tout n’est pas encore résolu, mais nous pouvons à présent redémarrer le chantier.

Notre coopérative a fonctionné durant toute cette période, nous nous sommes tenus informés des discussions les plus épineuses, l’avis de chacun a été sollicité à chaque fois que nécessaire. Quelques réunions ont été indispensables pour valider des choix.

A présent les groupes qui étaient en standby, vont s’attaquer à leurs tâches. Il s’agit par exemple pour une équipe de calculer les frais que nous aurons à payer, pour chacune des familles les charges ; taxe foncière, taxe d'habitation, charges immeubles, frais fixe SCCC.

Pour un autre groupe il s’agit de faire un travail qui permettra en organisant des achats groupés d’obtenir des prix plus bas pour par exemple le carrelage, les parquets, interrupteurs, robinetterie, salle de bain, WC ...

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l'avancée du chantier qui redémarre le 15 octobre. Nous avons hâte de devenir vos voisins et de vous faire visiter nos belles maisons.

Commenter cet article